Si vous prévoyez une extension pour l’année prochaine, vous l’abordez peut-être avec une certaine appréhension. Les constructions qui se sont arrêtées pendant les confinements du Covid, ainsi que les pénuries de main-d’œuvre et la hausse des prix des matériaux de construction au cours de la dernière année signifient qu’il est juste d’être prudent quant à la façon dont votre budget va être affecté, et cela peut impacter votre capacité à financer la construction d’une véranda, d’une pergola ou de toute autre extension.
Il est probable que vous construisiez une extension parce que vous avez besoin de cet espace supplémentaire, et en l’absence de signes clairs de la fin de bon nombre de ces problèmes, vous devrez apprendre à gérer vos coûts avec plus de soin. Dans cet esprit, nous avons rassemblé quelques bons conseils d’auto-constructeurs, de constructeurs, de designers et d’architectes pour vous aider à réduire le coût de votre extension en 2023 en expliquant comment réaliser une bonne extension.
Sommaire
1. Restez à l’affût des structures
Préserver un aménagement simple et une superficie raisonnable peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur une extension, en particulier en ce qui concerne les coûts de structure, car parfois ces coûts peuvent augmenter de manière disproportionnée à mesure que la taille augmente.
Vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez ouvrir le reste de la maison à la nouvelle extension, et s’il est absolument nécessaire d’abattre des murs intérieurs ou des murs extérieurs. Il faut également penser à adapter le jardin à l’extension de maison.
2. Choisissez le bon système de construction
Avec des pénuries de main-d’œuvre qui signifient moins de gens de métier parmi lesquels choisir, assurez-vous de trouver quelqu’un avec la bonne expérience pour votre construction et le système que vous avez choisi d’utiliser. Si vous avez besoin d’un spécialiste, cela augmentera sans aucun doute le coût, et si vous n’en engagez pas un, cela peut vous coûter plus cher à long terme pour corriger les problèmes qui en résultent.
Cependant, la rentabilité d’une agrandissement ou d’une extension en briques et en blocs est difficile à battre, en particulier pour une extension. Lorsque nous parlons de méthodes de construction alternatives telles que les panneaux structuraux isolés, les extensions de maison en kit ou l’ITE, il est important d’examiner de manière globale comment elles peuvent entraîner plus de dépenses initiales, mais entraîner moins de temps sur le chantier. Pourtant, c’est plus largement le cas sur des projets plus importants où les économies d’échelle jouent en votre faveur, alors choisir ces méthodes pour une extension va creuser l’écart entre les coûts de chaque système.
3. Réfléchissez bien où investir
Déterminez où vous pouvez dépenser et où vous devriez économiser si vous cherchez à réduire le coût de votre extension. Il existe de nombreuses façons de créer un effet sensationnel sans exploser le budget, et investir votre temps et votre argent dans un designer et un architecte professionnel peut vous aider à réduire vos coûts globaux grâce à des idées d’extension de maison intelligentes et efficaces.
L’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de votre budget est de savoir où investir les gros sous et où se retenir. Les éléments de conception tels que les puits de lumière, les portes pliantes et les murs en briques apparentes nécessiteront un investissement, mais sont moins susceptibles de perdre de la valeur que les accessoires de cuisine coûteux.
4. Gardez un dialogue ouvert sur les coûts des matériaux
S’assurer que les canaux de communication sont ouverts entre vous, votre chef de projet et votre constructeur est le meilleur moyen d’éviter des dépenses excessives en cas de coûts de matériaux. Les augmentations supérieures à un certain pourcentage ne seront pas nécessairement absorbées par votre constructeur, mais vérifiez votre contrat.
Le vieil adage dit que vous en avez pour votre argent, mais dans certains cas, vous pouvez utiliser des matériaux beaucoup moins chers pour créer un look presque aussi beau que le vrai.
Par exemple, l’une des plus grandes tendances dans la cuisine a été est l’essor du sol en béton poli. Mais, même si c’est certainement élégant, faire couler du béton dans votre maison est à la fois laborieux et coûteux. Cependant, les carreaux de béton vous donnent non seulement cette esthétique tendance, mais ils permettent également un accès sous le sol, ce qui vous facilitera la vie, si des réparations s’avéraient nécessaires.
- Quels sont les types de travaux soumis à la garantie décennale ? - 10 novembre 2025
- Les moules de béton : avantages et usages dans la construction - 4 novembre 2025
- Quel est le type d’extension de maison le moins cher ? - 28 octobre 2025


