Ces bruits étranges la nuit : êtes-vous absolument sûr que votre maison n'est pas hantée ?

Ces bruits étranges la nuit : êtes-vous absolument sûr que votre maison n’est pas hantée ?

Publié le :

Mise à jour le :

L'Equipe de rédaction de quelle-extension.com

Partagez l'article sur votre réseau favori !

La dame blanche, Casper, les jumelles fantomatiques de Shining ou encore votre belle-mère une veille de Noël… bien des choses peuvent vous terrifier au point de ne plus en dormir la nuit. D’ailleurs, savons-nous réellement s’il ne s’agit que de mythes pour faire peur aux enfants ? Mis à part votre belle-mère, rien n’est moins sûr. D’autant que certains témoignages peuvent être vraiment édifiants ! C’est le cas de deux couples que nous avons interviewés et qui ont récemment acheté leur logement. Bruits étranges, courants d’air (beaucoup trop) fréquents, invasion soudaine d’araignées ils ont expérimenté à leurs dépens la présence de visiteurs de l’au-delà et ne sont pas près de l’oublier ! Découvrez leurs témoignages, mais aussi les chiffres assez inquiétants des maisons dites “hantées” dans le monde. De quoi vous glacer le sang !

Passez au solaire, évaluez votre potentiel

« On a même vu une silhouette dans le jardin à minuit” Edith et Philippe témoignent

« Nous avons acheté cette vieille maison en Bretagne, attirés par son charme et son histoire. Mais dès la première nuit, des bruits étranges ont commencé à résonner. Des pas dans le couloir, des murmures… On a même vu une silhouette dans le jardin à minuit. Au début, on pensait que c’était notre imagination, mais maintenant, on cohabite avec ces “présences”. « 

“Les premières semaines étaient tranquilles, mais ensuite, les choses ont changé” : Valérie et Timothée et leur amour du paranormal

« On a toujours été fascinés par le paranormal, donc quand nous avons trouvé cette maison en Auvergne, réputée hantée, on a sauté sur l’occasion. Les premières semaines étaient tranquilles, mais ensuite, les lumières s’allument et s’éteignent toutes seules, et il y a cette odeur de lavande qui apparaît soudainement dans la salle à manger. On a même capturé des voix sur notre enregistreur.”

Les chiffres édifiants des maisons hantées en France !

On a eu beau chercher, on n’a rien trouvé. Deux solutions s’offrent donc désormais à vous : méditer sur la question lors d’une soirée pluvieuse au coin du feu, ou bien suivre notre check-list ultime pour éviter les maisons hantées.

La check-list ULTIME pour être certain(e) de ne pas acheter de maison hantée

Les fantômes, c’est pas trop notre truc. Du coup, pour vous éviter de finir dans un mauvais remake de Barbe Bleue deux jours après avoir emménagé dans votre tout nouveau nid douillet, on vous a concocté la check-list infaillible anti-présence diabolique. Elle se résume en trois points.

  • Vous munir d’un analyseur d’ondes électromagnétiques lors de votre visite immobilière. On ne doute pas de vos compétences pour dénicher ce petit bijou de technologie en deux temps trois mouvements sur un site d’e-commerce !
  • Apprendre à lire le marc de café pour déjouer votre destin (rien que ça). Que vous réserve votre avenir immobilier ? Ça, c’est le café qui le déterminera. Confier son avenir à la volonté d’une boisson énergisante ? Voilà qui, à défaut d’être rassurant, est presque poétique.
  • Ne pas acheter de maison du tout. Comme ça au moins, votre seul cauchemar restera votre belle-mère.

Camping-car, tiny-house, ou même appartement bien récent sans historique macabre, vous avez l’embarras du choix pour ne pas vous retrouver face à des présences indésirables !

Vous savez maintenant comment ne pas tomber dans les pièges courant de l’achat d’une maison hantée. Ne nous remerciez pas.

Habitez-vous une maison hantée ? Faites le test !

  1. Avez-vous entendu des bruits inexplicables ?
  2. Des objets ont-ils été déplacés ou disparus sans raison apparente ?
  3. Avez-vous déjà ressenti des variations de température soudaines dans certaines pièces ?
  4. Avez-vous déjà vu des ombres ou des silhouettes sans source apparente ?
  5. Des animaux domestiques agissent-ils de manière étrange ou évitent-ils certaines zones de la maison ?

La réponse à ce test est simple : si vous ressentez l’un ou plusieurs des phénomènes cités et que votre but n’est PAS de transformer votre maison en manoir hanté pour halloweenCOUREZ !

L'Equipe de rédaction de quelle-extension.com

Partagez l'article sur votre réseau favori !

Passez au solaire, évaluez votre potentiel

Sommaire